Cold Flow Improver QC
Notre Cold Flow Improver QC empêche le figeage du mazout et est quadruplement concentré.
Contrairement à d’autres fournisseurs, un flacon de 250 ml suffit à protéger 1000 litres de mazout et diminuer le point de solidification jusqu’à -15°C à -18°C.
Le mazout domestique est un mélange complexe d’hydrocarbures.
Les paraffines linéaires (n-paraffine) y jouent un rôle primordial car elles déterminent la résistance au froid du mazout.
En fonction des conditions de distillation, l’origine du pétrole brut,…se forment des n-paraffines composées de 30 atomes de carbone ou plus. La présence de n-paraffines est indispensable car elles influencent l’indice de cétane. Cependant la n-paraffine a une mauvaise influence sur la fluidité du mazout de chauffage lors de basses températures. C’est à ce moment qu’un réseau tridimensionnelle uniforme de cristaux de cire de paraffine se formera ayant pour conséquence une obstruction des canalisations. (voir fig. 1)
Les Cold Flow Improvers (CFI) au contraire sont composés de polymères faiblement moleculaires avec une structure identique à la paraffine, mais avec éléments polaires. Cold Flow Improver empêche l’accroissement de cristaux n-paraffine par co-cristallisation et la production de petits cristaux. (voir fig. 2)